cigares Oliva

La famille OlivaLa famille OlivaLe Nicaragua est un pays qui, en matière de cigares, ne cesse de surprendre par son savoir-faire et son dynamisme. Avec la famille Oliva, notre sélection s’élargit avec des puros aux mélanges authentiques.

La famille Oliva est d’origine cubaine, son histoire remonte à 1866, moment où Melanio Oliva commença la culture du tabac à Pinar Del Rio, la célèbre vallée tabacole.

L’histoire tumultueuse de Cuba et du Nicaragua est intimement liée à l’histoire de la famille Oliva qui dû tout recommencer plusieurs fois avant d’atteindre la notoriété acquise aujourd’hui. La réussite de cette entreprise s’est faite grâce au courage et à la volonté de Gilberto Oliva qui, du haut de ses 84 ans, arbore la mine heureuse d’une vie bien remplie. La famille se distinguait depuis plusieurs générations dans la culture du tabac et c’est sous l’impulsion du troisième fils de Gilberto, José, qu’ils inaugurèrent leur manufacture en 1997. La qualité des tabacs qu’ils cultivent et des cigares qu’ils produisent leur offrirent un succès quasi immédiat. Aujourd’hui pas moins de huit millions de cigares sortent de leur manufacure chaque année.
 

Les cigares Oliva série « O »

La première des trois gammes que nous vous proposons est la Série « O », un vrai Puros du Nicaragua. Toutes les feuilles qui le composent sont cultivées par la famille et proviennent de trois régions du nord du Nicaragua. Afin d’obtenir le maximum d’expression aromatique, les capes qui couvrent ces cigares sont cultivées en sun grown. Un cigare expressif et puissant.

Les cigares Oliva série « G »

La deuxième gamme Oliva est la Série « G ». A l’instar de la Série « O », sa tripe est du Nicaragua. Sa cape, par contre, est du Cameroun. Une association peu banale qui permet à ce cigare d’être riche et rond à la fois. Cette « ligua » plaira aux amateurs de cigares moyennement corsés et aromatiques qui apprécient la petite pointe de sucré typique du tabac camerounais.
 

Les cigares Oliva série « V »

Enfin, la Série « V » vient achever la sélection Oliva importée pour le Bénélux. Cette dernière est plus aromatique et s’adresse à des fumeurs avertis. Sa composition intégre en effet une feuille de tripe provenant de la région de « Jalapa » spécifiquement sélectionnée et fermentée qui apporte une puissance toute particulière à cette gamme. Egalement, la cape de variété « habano », cultivée en sun grown, vient achever cette vitole; lui délivrant sa puissance aromatique caractéristique.

oliva-o-cigare.jpg cigares Oliva transparent oliva-v-cigare.jpg

 

Laisser un commentaire